Un homme, une histoire

Parcours d’un self made man « vert »

Conjuguant inventivité, esprit d’entreprise et fort intérêt pour le développement durable, Romuald Duarte s’est dès 2001 investi dans la création de sociétés à forte valeur ajoutée écologique.

Création d’adoucisseurs d’eau plus respectueux de l’environnement, commercialisation de systèmes d’énergie renouvelable, conception de process et machines durables pour des entreprises ont marqué les années 2000 de ce précurseur environnemental.

En 2012, constatant la forte émission de gaz polluants des véhicules de plus de 40 000 kilomètres, il s’intéresse au décalaminage des moteurs thermiques jusqu’à lors effectué via des technologies peu performantes et utilisant des produits chimiques.

A la tête de Néo Gest, sa nouvelle société, le pari est lancé : améliorer le process existant de décalaminage à l’hydrogène et construire en France une machine plus écologique. Après six mois de recherche et développement à partir d’un Brevet, le premier modèle de machine à décalaminer, 100% français voit le jour et donne naissance à Néo Motors.

La nouvelle technologie élaborée par Romuald Duarte peut désormais s’adapter à la puissance des véhicules, permettant par là même de traiter automobiles, motos et camions.

Commercialisée auprès d’un réseau de 600 mécaniciens garagistes la machine de dépollution NéoMotors commence à trouver son marché en France tandis que l’entrepreneur développe en parallèle NéoTrucks (dépollution des camions).

Conscient que la performance écologique de son produit Néo Motors ne suffit pas, l’entrepreneur travaille en 2016 au positionnement marketing et à la promotion de son concept désormais commercialisé sous la marque “Moteur9“, premier réseau national de dépollution et optimisation moteur à l’hydrogène.

Praesent elementum commodo dictum felis risus. ultricies adipiscing venenatis,