Neo Gest : Une entreprise éco-innovante,
un entrepreneur éco-responsable

Agir concrètement pour la préservation de l’environnement, en développant des solutions inventives qui rendent service aux consommateurs comme aux professionnels indépendants : c’est en explorant cette idée que Romuald DUARTE s’est investi, dès 2001, dans la création de société à forte valeur ajoutée écologique.

Inventive et productive, cette première décennie d’expériences entrepreneuriales est marquée par la création d’adoucisseurs d’eau plus respectueux de l’environnement, la commercialisation de systèmes d’énergie renouvelable, la conception de process et de machines durables pour les entreprises…

Le tournant décisif arrive en 2012, lorsque le startup-er s’intéresse au décalaminage des moteurs thermiques. Conscient de l’impact du réchauffement climatique, de la pollution de l’air et de la forte émission de gaz polluants des véhicules de plus de 40 000 kilomètres, il se lance dans la mise au point d’un « système propre » en alternative aux traitements classiques dont les technologies peu performantes utilisent des produits chimiques.

La société NEO GEST est alors créé et le pari lancé : améliorer le process existant de décalaminage à l’hydrogène et construire en France une machine plus écologique, plus économique et plus efficace. 

Après six mois de recherche et développement à partir d’un brevet, le premier modèle de machine à décalaminer, 100% français, voit le jour et donne naissance à Neo Motors. La nouvelle technologie élaborée par Romuald Duarte peut désormais s’adapter à la puissance des véhicules, permettant par là même de traiter automobiles, motos et camions. Commercialisée auprès d’un réseau de 600 mécaniciens garagistes, la machine de dépollution Neo Motors commence à trouver son marché en France tandis que l’entrepreneur développe en parallèle Neo Trucks pour la dépollution-moteur des camions.

Conscient de la nécessité de valoriser les performances de Neo Motors au-delà de la simple performance écologique, l’éco-entrepreneur révise le positionnement marketing de son produit et l’optimise par l’injection de services associés. En début 2016, la marque professionnelle “Moteur9“ voit ainsi le jour et donne vie au premier réseau national de dépollution et optimisation moteur à l’hydrogène.

Deux ans plus tard, NEO GEST créé une nouvelle marque : CARLOVE, résolument grand public, avec une offre globalisée de solutions et services étendus à de nouveaux domaines tout autant éco-vertueux que la dépollution-moteur : la climatisation écologique avec CarClim, mais aussi la fourniture de pièces standard reconditionnées à neuf et garanties avec Moteur Rechange. Un premier « pack » de solutions et services innovants, commercialisé exclusivement par les garagistes MRA labellisés distributeurs de la marque CARLOVE.

Fin 2018 / début 2019 : la dynamique en place avec CARLOVE renforce le développement du groupe NEO GEST et relance l’appétit de Romuald pour la création de nouveaux projets… Eco-performants, naturellement.

leo sem, non commodo tristique neque. ut nec dapibus ipsum Aliquam